Le Plan Altimétrique
Le plan altimétrique permet de visualiser le dénivelé d’un terrain, de déterminer la pente (apprécier le sens d’écoulement des eaux pluviales, savoir le positionnement des réseaux électriques ou téléphoniques …) en vue de son aménagement.
Dans certains cas, le plan altimétrique peut être obligatoire pour la réalisation d’un Permis de construire (PC MI 2)
Le Plan d’état des lieux
A partir de données relevées sur le terrain, le plan d’état des lieux permet à l’architecte, au maitre d’œuvre, à l’administration … de démarrer un projet de rénovation, d’extension ou même de réhabilitation …
Il détermine l’état existant déjà réalisé antérieurement.
Le Plan projet
Une fois l’état des lieux réalisé, le nouveau projet peut être mis à l’étude. Le Plan comportera divers renseignements pour la nouvelle réalisation… surfaces des nouvelles pièces, côtes périmétriques, hauteur sous plafond…
Ce plan servira de support pour les entreprises de construction.
Le Plan 3D
Le plan 3D permet de visualiser les volumes de la nouvelle construction. Il s’agit de modéliser le projet en 3D et de l’insérer de manière réaliste dans son futur environnement.
Ce plan pourra être associé lors du Permis de Construire à l’insertion paysagère (PC MI 6).
Beaucoup de personnes n’arrivent pas à se projeter lors de la conception des plans 2D, donc pour parer à la difficulté GO Plan réalise sur la base d’un plan 2D, le plan 3D de votre futur projet.